Le projet MONTHY s’intéresse à la combustion de l’hydrogène, en mettant l’accent sur la compréhension et la modélisation de la formation des oxydes d’azote dans les flammes turbulentes d'hydrogène. L’effet d’un ajout de vapeur d’eau sur la réduction de formation des NOx sera également étudié.
Dans le contexte de la mobilité lourde, DURASYS-PAC s’appuiera sur la modélisation ainsi que sur des essais de vieillissement pour limiter l’impact des conditions sévères rencontrées en fonctionnement réel sur la durabilité des PEMFC
Le projet PEMFC95 ambitionne de développer des piles à combustible à membrane échangeuse de protons (PEMFC) capables de fonctionner à une température stabilisée de 95°C afin de gagner en puissance, diminuer les coûts par rapport à l’état de l’art, et permettre une alimentation en hydrogène moins pur sans baisse de performances.
Le projet FLEXISOC vise à explorer la flexibilité des cellules SOC vis-à-vis du combustible utilisé. Les investigations sont déclinées à l’échelle des matériaux, des cellules, puis des stacks, et jusqu'aux systèmes complets