logo PEPRH2 School 2026

Deuxième école d’été du PEPR-H2

Manifestations

Deuxième école d’été du PEPR-H2

Le PEPR-H2 a organisé sa deuxième école d’été « PEPR-H2 School » à Sète du 15 au 18 juin 2026. Cet évènement a réuni une soixantaine de participants. 50 jeunes inscrits en doctorat ou en postdoctorat y ont assisté, dont une quinzaine venant de laboratoires étrangers (Allemagne, Norvège, Espagne, Italie , USA).

Un programme mêlant cours et moments de convivialité

L’évènement a démarré par un « brise-glace » autour d’une fresque sur l’hydrogène, animé par une équipe de l’ICGM.

Une introduction sur le rôle de l’hydrogène dans la transition énergétique a été ensuite présentée

13 cours thématiques ont ensuite été donnés par des enseignants-chercheurs travaillant dans des laboratoires du PEPR, des scientifiques de renommée internationale et 2 représentants d’industrie.

Un après-midi de détente a été proposé, en parallèle d’une visite de la société Genvia installée à Béziers

Un diner de gala suivi d’un karaoké très animé a permis de créer des liens entre ces jeunes qui ont prévu de continuer d’échanger entre eux après leur retour dans leurs laboratoires respectifs.

Bref, un vrai succès plébiscité par les participants !